En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

ARDBEG 18 ans - 1998 - 60 ans LMDW - 56,6% - 50 cl

Cette version Ardbeg de 1998 de 500 ml est particulièrement rare. Embouteillée le 18 juin 1998 et mise en bouteille le 18 août 2016.

Cask 1776. 280 bouteilles émises.

Chaque étape de la dégustation est fortement imprégnée d’une tourbe qui cependant n’est jamais tout à fait la même. Particulièrement fruitée et saline au nez, elle se couvre d’embruns et d’épices en bouche avant de se rapprocher de l’orge maltée dans une finale d’une longueur impressionnante.

490,00 €
TTC Livraison : 48/72H00

  • Toutes vos données et votre navigation sont protégées sur notre site par un cryptage SSL Toutes vos données et votre navigation sont protégées sur notre site par un cryptage SSL
  • Livraison rapide en J+2/3 avec suivi de livraison et assurance intégrée Livraison rapide en J+2/3 avec suivi de livraison et assurance intégrée
  • Produit original garantie Produit original garantie

Dégustation:

  • Couleur : jaune intense.
  • Nez : fin, subtil. Absolument enchanteur, le premier nez propose une tourbe affirmée et en même temps gorgée de fruits frais, d’agrumes et de sel. Sans perdre une once de son caractère fruité, il devient au fur et à mesure plus herbacé et médicinal (camphre, teinture d’iode). A l’aération, des racines de gingembre, de la terre humide et des épices fortes (girofle) procurent une très grande noblesse d’expression à la palette aromatique.
  • Bouche : ferme, puissante. Son attaque part à l’assaut de falaises qui surplombent une mer déchaînée. Des embruns recouvrent les champs de tourbe avoisinants. Le milieu de bouche est terreux et salin. Puis, des notes de curry et de cardamome la font évoluer vers un registre plus oriental constitué de pétales de rose et de loukoum. Véritable oasis de fraîcheur, l’arrière bouche est absolument sublime.
  • Finale : longue, gourmande. Toujours aussi présente, la tourbe a revêtu des habits vanillés et chocolatés. Progressivement, la douce amertume tannique de l’orge maltée resserre les papilles et renforce le rôle prépondérant joué par la tourbe en fin de bouche. La rétro olfaction ne fait qu’une avec la finale et le verre vide est herbacé (fond d’artichaut), poudré (riz, gingembre) et résineux (pin).

Livrée dans son étui cartonné. 924 €/L Bouteille de 50 cl.

1 Article