En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

CAOL ILA 2001 - Single malt - 13 ans - Islay - Ecosse - 50 cl - 45%

Edition limitée du fameux négociant italien SAMAROLI, Bouteille numérotée N°224 sur 330.

Distillée en 2001 et embouteillée en 2014.

Elégant et équilibré, ce Caol Ila incarne à merveille le style Samaroli tout au long de la dégustation. Le nez tout d’abord, qui se livre sans retenue tout en faisant preuve de discrétion. La bouche ensuite, plus imposante et cependant d’une fraîcheur vivifiante. Et, en guise d’apothéose, une finale extrêmement harmonieuse.

149,00 €
TTC Livraison : 48/72H00

  • Toutes vos données et votre navigation sont protégées sur notre site par un cryptage SSL Toutes vos données et votre navigation sont protégées sur notre site par un cryptage SSL
  • Livraison rapide en J+2/3 avec suivi de livraison et assurance intégrée Livraison rapide en J+2/3 avec suivi de livraison et assurance intégrée
  • Produit original garantie Produit original garantie

Dégustation:

  • Couleur : or vif.
  • Nez : fin, subtil. Une fumée délicate, une tourbe légèrement réglissée, des gousses de vanille, du lait de coco, des abricots puis des mangues et des ananas : voilà les parfums que le nez invite successivement à découvrir avec beaucoup de rythme et de liant. L’ensemble fait preuve d’une cohérence et d’un équilibre remarquables.
  • Bouche : ample, riche. Elle transcende le nez et propose une tourbe plus sombre et réglissée. Une fine amertume herbacée (orge maltée tourbée) et mentholée lui procure beaucoup de fraîcheur. Avec ses notes de calisson d’Aix et de gâteau à la fleur d’oranger, le milieu de bouche est particulièrement suave. Elle se prolonge sur les fleurs capiteuses.
  • Finale : longue, racée. La tourbe, les agrumes, la fumée, les épices (gingembre, cannelle) et les fleurs sont intimement liés. Il règne une sensation d’intense communion, car aucune de ces saveurs ne cherche à prendre l’ascendant sur les autres. La rétro-olfaction et le verre vide sont à l’unisson.

Bouteille de 50 cl livrée dans son étui. 258 €/L

1 Article