En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

La composition de la pierre ollaire lui permet d' emmagasiner la chaleur ou le froid 8 à 10 fois plus rapidement qu'une pierre réfractaire normale et son pouvoir d' accumulation est au minimum deux fois supérieur par rapport aux autres pierres qui n'auront jamais la même capacité réfrigérante ( voir la démonstration en chiffres ici ) que celles en pierre ollaire du type "stéatite" (3 fois plus efficace que le granit par exemple qui sert essentiellement en France à construire des trottoirs ou des pierres tombales).

La concurrence qui a essayée de copier la pierre à whisky originale ne peut évidemment pas copier les autres ustensiles en pierre ollaire tels que le varm o kall, stenkall ou steksten, les utilisateurs/consommateurs se rendraient immédiatement compte de la supercherie.

La pierre à whisky originale a été inventée par une suédoise, Marianne BERGRUND, dans les années 90 et son invention perdure 24 ans après.

Déjà à l'époque des romains et rapporté dans les écrits de Pline l'ancien, ceux-ci ne s'y étaient pas trompés et privilégiais l'emploi de la pierre ollaire pour fabriquer marmites et pôts de conservation. En effet, ses propriétés étaient mises à profit car la pierre ollaire est imperméable et n'est ni gélive ni poreuse, les bactéries ne peuvent s'y accrocher. A tel point que maintenant certains laboratoires en boucherie commandent des plans de travail en pierre ollaire, ces derniers restant froids et étant anti-bactériens ne permettent pas la prolifération des bactéries au contact de la viande.

De même, les pierres reconstituées en provenance de Chine n'arrive pas à égaler la pierre suédoise, d'autant que la composition du produit utilisé pour amalgamer les éclats et la poudre de pierre reste inconnue.

Les pierres ollaires sont des pierres naturelles qui sont communément appelées stéatites et elles sont essentiellement constituées de talc.

Les pierres que nous avons sélectionnées pour vous en contiennent jusqu'à 80 %.

Elles ont cette particularité de conserver la chaleur ou le froid et de l'emmagasiner pendant longtemps.

Vous mettez donc à profit cette qualité surprenante en les sortant de votre congélateur et en glissant 1 à 2 pierres dans votre verre pour rafraîchir votre eau de vie ou spiritueux.

La stéatite est aussi utilisée pour fabriquer des poêles à économie d'énergie ou encore des cheminées, la chaleur emmagasinée est ainsi restituée tout au long de la journée ou de la nuit.

En substance, les pierres en stéatite:

- sont parfaitement imperméables

- ne laissent pas de place aux bactéries

- absorbent rapidement la chaleur et le froid en restituant l'un ou l'autre très lentement

- requièrent un entretien minimal

- supportent des niveaux de chaleur très élevés

- sont agréées pour le contact alimentaire et ne dénature pas votre boisson

Cette pierre naturelle est extraite à Handöl dans la région du Jämtland en Suède dans une carrière à ciel ouvert loin de toute pollution.

Garantie pierre a whisky originale