En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

Bunnahabhain 18 ans d'âge - Fin de stock

Cette version Bunnahabhain 18 ans est celle d'une nouvelle orientation pour la distillerie, ce single malt a du caractère et est idéal en fin de repas.

Il s'agit d'un grand whisky complexe, délicat et peu tourbé. Non filtré à froid, il est entier et puissant et délivre des notes fruitées de sherry et d'agrumes, le tout dans un écrin de chêne. On y retrouve des notes moelleuses de caramel au beurre et une bonne persistance en bouche.

La distillerie de Bunnahabhain a été créée en 1881 par les frères Greenlees. Elle est située non loin de Port Askaig. 

Son architecture reprend le modèle d'un château bordelais.

En activité, sa production annuelle est de 2 500 000 litres d'alcool pur.

Bunnahabhain se prononce "bouna'hav'n" et signifie, en gaélique, "bouche de la crique".

La distillerie Bunnahabhain utilise deux types de fûts différents, bourbon et xérès, qui sont vieillis sur place (le cas est assez rare pour être rapporté ici ).

Ce single malt 18 ans est majoritairement vieilli en fûts de xérès ( 70% xérès et 30% bourbon ) et développe ici une très belle richesse aromatique et une rondeur en bouche sans égale.

Avis aux amateurs, ce Bunnahabhain 18 ans est presque totalement épuisé, nous vous proposons deux exemplaires en vente sur notre site:

Bunnahabhain 18 ans single malt

Commentaires

Laisser un commentaire